Prenons le temps de nous arrêter et d’observer ce qui se passe en nous, d’observer notre respiration et de nous appliquer à laisser l’air nous habiter…

Cela semble évident ? Nous respirons de façon automatique sans y penser,... heureusement.

Pourtant nous sommes nombreux à ‘mal respirer’, à inverser notre pattern respiratoire, à ne respirer qu’avec le thorax ou juste avec le ventre selon nos schémas éducatifs, notre état de stress ou encore la condition qui nous affecte.

En séance, nous travaillons la ‘juste respiration pour vous’ en levant les diverses tensions qui feraient barrière et en rétablissant les bonnes synergies thoraco-abdominale et/ou abdomino-pelvienne.

Je fais appel à des techniques de thérapie manuelle pour la normalisation du diaphragme notamment et à des exercices de respirations hypoventilantes (cohérences cardiaques, pranayamas,...), à des postures de yoga, ... Pour les syndromes d'hyperventilation, nous observerons votre pattern respiratoire à l'effort et développeront ensemble les techniques qui vous conviennent pour adapter votre rythme respiratoire.

 

Pour qui? Une réadaptation respiratoire peut s'avérer très bénéfique dans les états de stress, anxiété et burn out mais aussi dans les syndrome de fibromyalgie et de fatigue chronique. Dans le cadre de la rééducation périnéale, je consacrerai toujours un temps à observer votre pattern respiratoire qui peut impacter le plancher pelvien s'il est dysfonctionnel.

fille de détente